Le Conscience Concept, l'histoire d'une vie
Le Conscience Concept est né d'une prise de conscience du fondateur Ilan DERNAUCOURT,
Né à Chambéry, Savoie, Ilan est passionné par la cuisine depuis son enfance, aimant faire plaisir et créer des moments de convivialité en apportant une touche de nouveauté dans chaque plat qu’il créé.
Fils d'une mère travaillant dans l'art et la nature et d'un père militaire il a appris avec eux le respect des valeurs, comme le respect d'autrui, l'équité, la discipline, la persévérance, le courage, l'ambition et l'autonomie.
Ilan débute dans la restauration à 14 ans. Il obtient 3 diplômes CHR, puis développe son expérience dans des restaurants gastronomiques et étoilés en France, comme :
Yannick Alléno au Pavillon Ledoyen à Paris,
Le Benvengudo aux Baux-de-Provence,
La Table d'Armante à Saint-Nicolas-de-Véroce,
L'Abbaye de Sainte-Croix à Salon-de-Provence,
L'Almandin à Saint-Cyprien,
puis des restaurants dits traditionnels, comme :
Araucaria Hôtel & Spa à La Plagne,
Le Malgovert by Mostel à Bourg-Saint-Maurice,
Hôtel Le Royal à Nice,
Le Radeau d'Alexis à Amphion-les-Bains.
De ces expériences, il apprend le savoir-faire de la gastronomie, il développe notamment un large répertoire de professionnels CHR comme :
Des chefs étoilés, meilleurs ouvriers de France et champions du monde toutes catégories culinaires.
Grâce à ce répertoire de professionnels, il peut résoudre tout types de problématiques et parfaire ses projets.
De plus, il a réalisé de nombreux concours de cuisines avec les disciples d'Escoffier, des formations pour des groupes internationaux, des cours de cuisine avec des personnes âgées et des enfants et accompagne plusieurs concepts de restauration à la création.
De par sa rigueur, Ilan s'est vu formé aux techniques de management d'aujourd'hui. Mais aussi, aux nouvelles façons d'entreprendre le marketing, la communication, la gestion, l'ingénierie et l'optimisation globale.
Après une rencontre en Europe avec les peuples indiens d'Amazonie, il prend conscience des problématiques environnementales et sociales de ce monde, et étudie les solutions à apporter afin de prendre soin et protéger la planète.
Déterminé à faire évoluer les choses, il élabore le projet Conscience avec des professionnels CHR dans le but de modifier les problématiques environnementales et sociales dans la restauration, tout en s'adaptant aux contextes actuels.
Concrètement, ce projet consiste à prendre soin de la planète et de ses habitants, en commençant par régler les problématiques du monde la restauration.
En résolvant ceux-ci, nous pouvons assurer un monde sain pour nos enfants et petit-enfants.
Car, si le monde de la restauration montre l'exemple et les bonnes pratiques à suivre, nous pouvons dès maintenant donner l'opportunité à chacun d'agir à son tour pour préserver la planète.




























